Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les particularités

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau magique

Le Choixpeau magique


Localisation : Bureau du directeur

Les particularités Empty
MessageSujet: Les particularités   Les particularités EmptyVen 30 Nov - 15:35

Liste des particularités

- Je suis pas bizarre, juste différent de toi -


Dans l'univers créé par la fabuleuse Rowling, on trouve  plusieurs particularités magiques extraordinaires. Il faut être réaliste. Peu nombreux sont ceux qui possèdent ces capacités. Nous demanderons donc à chacun d'entre vous de faire preuve d'une grande réflexion lors de vos demandes et jugerons si oui ou non, cela apporte un réel plus à votre personnage.

Occlumentie, Legimencie, Animagus ne sont pas répertoriés ici, c'est normal, nous ne considérons pas ces éléments comme des particularités mais bien comme des compétences magiques qu'on peut apprendre.



Fourchelang

Les fourchelangs sont des personnes capables de parler avec des serpents. Cette capacité, rare, est acquise à la naissance et se transmet de génération en génération. A l'heure actuelle, seuls les descendants de Salazar sont connus comme possédant le don.
✘ @"Lord Voldemort"

Lycanthropie

On devient lycanthrope après s'être fait mordre par un loup-garou à la pleine lune. Cette capacité peut aussi être héréditaire, mais ça reste assez rare. Une fois mordu, l'individu se transforme en loup-garou une fois par mois, à chaque pleine lune. Il devient alors animal et son esprit n'a plus rien d'humain. C'est un statut très mal vu par la société. A l'heure actuelle, aucun autre étudiant ne sera accepté à Poudlard en tant que lycanthrope. Ces personnes vivent souvent seules, recluses et ont du mal à trouver des emplois stables.
✘ Remus Lupin
✘ Fenrir Greyback

Maledictus

Il s'agit d'une malédiction de sang qu'on a dès la naissance. Elle se transmet de mère en fille dans une famille qui a été maudite. Cette malédiction transforme l'individu atteint en une créature. La créature dépend de la malediction lancée à l'encontre de sa famille. La personne maîtrise la malédiction jusqu'à l'âge adulte où elle ne peut pas réussir à se retransformer en humain. D'autre part, lorsqu'elle dort, elle se transforme automatiquement en sa forme animale.
✘ Nagini ∞ serpent

Métamorphomage

Les métamorphomages possèdent la capacité de changer des parties de leur apparence physique. La forme du nez, la couleur des cheveux, les oreilles... Tout est possible, ou presque, il suffit de travailler dur son don. Acquis à la naissance, parfois transmis à la descendance, on ne comprend pas bien les raisons pour lesquelles une personne naît métamorphomage.
✘ Nymphadora Tonks

Voyants

Les voyants sont capables de prédire l'avenir. Ou, au moins, l'un des avenirs possibles. Ce don se transmet de façon héréditaire, mais il arrive que le vrai don de voyance saute quelques générations. De manière générale, les voyants sont plus sensibles à l'ésotérisme, feuilles de thé, ligne de la main, boule de cristal... Les vrais voyants entrent en transe lorsqu'ils énoncent une prophétie.
✘ Sybill Trelawney

Vélanes & Demi-vélanes

Les vélanes sont des créatures qui prennent une forme féminine humaine d'une beauté envoûtante. Leur peau scintille et leurs cheveux blonds brillent comme de l'or blanc. Elles attirent les hommes hétérosexuels et les femmes homosexuelles par un puissant sortilège. Elles sont irrésistibles. Mais quand elles s'énervent, elles deviennent hideuses. On trouve les vélanes en Bulgarie et en France. La demi-vélane a pour mère une créature, ce n'est pas anodin, elles ont les cheveux blonds brillants, sont très belles et ont tendance à éclipser les autres femmes par leur beauté. Le don s'amenuise plus le sang est dilué dans la généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les particularités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Days :: Découvrir The Dark Days :: Cartes de Chocogrenouille :: Registres-
Sauter vers: