Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau magique

Le Choixpeau magique


Localisation : Bureau du directeur

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyLun 3 Déc - 16:24

Le règlement

- ou l'indispensable pour bien commencer -


Le passage incontournable et bien chiant, oui on sait. :’) Malheureusement, on se doit d’avoir un règlement pour cohabiter en société et être tous d’accord sur les mêmes points. Aucun code n’est caché dans le règlement, on veut vous faire confiance. On espère donc que vous irez jusqu’à la fin ! ♥️ Et promis, on essaie de faire au plus court !



L’inscription


∞ Pour nous rejoindre, la première étape sera de créer votre personnage. Votre pseudonyme sera composé d’un prénom, éventuellement d’un deuxième prénom sous forme d’initiale, et d’un nom de famille, toujours dans cet ordre. Aucun nom de célébrité ou de personnage d’un autre univers ne sera accepté.

∞ Sur Dark Days, la seule école jouable est Poudlard : pour y être inscrit, il faut absolument être né en Grande-Bretagne. Les parents étrangers peuvent être acceptés dans la limite du raisonnable et si votre histoire est cohérente. Nous tenons néanmoins à ce qu’ils restent très minoritaires ; il en va de même pour les adultes : ils peuvent venir d’un autre pays et avoir été mutés, mais nous n’en accepterons que peu. Votre pseudonyme devra être cohérent avec ce point !

∞ Votre avatar devra mesurer 200 pixels de large pour 320 pixels de haut afin de ne pas déformer le forum. Cet avatar doit forcément être une personnalité réelle, et non un avatar dessiné/manga. De même, conformément à la charte Forumactif, aucun avatar choquant ou dénudé ne sera autorisé. Les doublons sont autorisés exclusivement dans le cas des jumeaux.

La présentation


∞ Une fois inscrit, vous aurez trois jours pour poster votre fiche  et une semaine pour la rédiger. En cas d’indisponibilité, il est toujours possible de demander un délai supplémentaire au staff, mais dans la limite du raisonnable ! Sans nouvelles de votre part à la fin de ce délai, votre compte sera supprimé. Sachez également que votre avatar n’est réservé que pour une durée de cinq jours lorsque vous commencez votre fiche. Passé ce délai, quelqu’un pourra tenter l’avatar à son tour.

∞ Dans un souci d'égalité et de réalisme, il y a certains points au sujet desquels nous serons très attentifs dans votre fiche, comme par exemple le statut de sang de votre personnage. Les Sang-Pur sont en nombre très limité, et de moins en moins nombreux. Pour refléter cet état de fait, nous n’acceptons sur Dark Days que les membres des 28 familles Sang-Pur britanniques, que vous trouverez dans la liste des personnages jouables ici.

∞ Il en va de même pour les questions d’identité de genre et de sexualité : nous souhaitons rester réalistes dans notre représentation de la population sorcière. Cela signifie que nous sommes ouverts aux personnages gays, lesbiens, bisexuels ou transexuels, mais également qu’ils ne pourront pas représenter une majorité du forum.

∞ Une fois votre fiche terminée, le staff attribuera des points à votre personnage dans chacune des compétences en fonction de votre background. Ce sera votre premier pas dans le système de jeu que nous vous avons concocté, et au sujet duquel vous trouverez plus d’informations ici !

RP et activité


∞ Entrons dans le vif du sujet ! Sur Dark Days, nous demandons un minimum de 2 posts RP par mois et 300 mots par post. Certains types de RPs, comme les cours, les quêtes ou les events, pourront déroger à cette règle afin de les rendre plus dynamiques, mais cela sera alors précisé par la personne en charge du sujet. Les quêtes seront animées par des PNJ (Personnages Non Joueurs) comme Albus Dumbledore ou Lord Voldemort, comptes gérés par le staff.

∞ Les insultes sont tolérées à la condition qu’elles restent iRP et s’adressent au personnage, et non au joueur. Concernant les espaces neutres, comme la chatbox ou le flood, il va sans dire que le respect est de mise, et qu’aucun propos injurieux, homophobe, raciste… ne sera toléré.

∞ Les RPs à caractère violent ou sexuel sont tolérés, néanmoins gardez à l’esprit que ces contenus ne sont pas forcément au goût de tous. Pour cette raison, nous vous demanderons d’indiquer dans le titre du sujet la balise d’avertissement adéquate : [-16], [-18], etc.

∞ Une dernière chose : le RP est également fait d’imprévus ! Alors attendez-vous, si votre RP s’y prête, à ce qu’un professeur, préfet, ou PNJ s’y invite !

∞ Puisque l’écriture est le cœur du forum, nous vous demandons évidemment une orthographe correcte. Certes, il arrive à tout le monde de faire des fautes, mais nous attendons de vous de faire au mieux pour les éviter au maximum : n’hésitez pas à utiliser des sites comme BonPatron, par exemple, pour vous aider ! Nous demandons également à ce que chaque phrase commence par une majuscule et se termine par un point. Pour des questions de confort de lecture, nous n’acceptons pas non plus ni l’écriture SMS, ni l’écriture inclusive. Faites également attention aux codes utilisés pour présenter vos posts : veillez à ce que vos RPs soient lisibles et ne déforment pas le forum !

∞ Venons-en maintenant à la question que tout le monde se pose à peine arrivé sur le forum : et les DCs alors ? Ici, on autorise un maximum de 4 comptes. Au delà, une demande spéciale devra être faite au staff qui jugera de votre activité et validera ou non votre futur compte. Pour prétendre à un DC, nous vous demandons un minimum de 2 semaines d’activité après validation, 2 posts rp et 4 liens ! Pour TC et QC, les mêmes règles s’appliquent si ce n’est que vous devrez attendre un mois entre chaque compte. Pour que chaque groupe ait ses chances et que vos personnages soient un maximum diversifiés, nous demandons à ce que vous n’ayez pas deux comptes dans la même maison ou dans le même clan, si adulte. Pareillement, si vous avez joué un élève en premier lieu, favorisez un adulte, et inversement.

∞ Activité rime aussi avec présence, n’est-ce pas ? On sait que parfois on ne peut pas être toujours dispo, et c’est pour ça que la section absences existe ! Quand vous savez que vous allez être absent pendant une semaine ou plus, pensez à venir prévenir vos partenaires en y postant, c’est toujours plaisant. De plus, ça nous permet de savoir que vous n’avez pas disparu, et garde vos persos à l’abri des mises en danger. En effet, au bout d’un mois d’inactivité, votre personnage sera mis sur la sellette ! Vous aurez alors une semaine après la MAJ pour vous mettre à jour (à savoir rattraper vos 2 rps du mois) sans quoi, vous serez malheureusement supprimé. A noter que les scénarios et PV du forum étant très attendus, trois semaines d’inactivité suffiront pour vous mettre en danger, toujours avec une semaine de rattrapage pour vous signaler, bien évidemment !

∞ En parlant de scénarios et PVs ! Ils peuvent évidemment être tentés par tout le monde et sont très attendus. Notez d’ailleurs que vous pourrez en créer d’entrée de jeu, une fois validé. Nous tenons cependant à vous dire qu’aucun avatar ne leur sera réservé afin de ne pas bloquer des têtes trop longtemps. Nous vous encourageons donc à proposer une large palette de choix qui pourra peut-être amener quelqu’un à s’y identifier. Si vous choisissez d’incarner un scénario ou un poste vacant, et qu’une autre personne souhaite jouer le personnage que vous convoitez, c’est très simple : après que l’une des personnes ait terminé sa fiche, l’autre a quatre jours pour la terminer également. A défaut, le scénario ou le poste vacant reviendra au plus rapide. Si les deux fiches sont terminées dans ce laps de temps, c’est au membre à qui appartient le scénario, ou au staff dans le cas des postes vacants, que reviendra la décision finale. Alors n’hésitez plus !

La chatbox et le flood


∞ Tout d’abord, nous tenons à rappeler que la chatbox et le flood sont les prolongements du forum et donc, les mêmes règles y sont appliquées, à commencer par le respect. Nous voulons que ces espaces restent conviviaux et que les membres s’y sentent bien. Les conflits y sont donc bannis. Si jamais vous venez à avoir un souci avec un membre, essayez de le régler de façon civilisée par MP ou faites appel au staff. N’utilisez en aucun cas la CB pour régler vos différents.

∞ Nous tenons également à rappeler que le forum étant ouvert aux mineurs, tout contenu érotique ou blagues salaces seront interdites dans ces zones. De même, afin d’intégrer un maximum tout le monde dans les différentes discussions, si la fonction “/me” peut être utilisée, il ne faudra pas en abuser. Nous entendons par là que les RPCB ne sont pas autorisés. Déconner 2 minutes oui, s’étaler 10 minutes au détriment des autres non. Pour que les petits nouveaux aient également la chance de mieux s’intégrer et s'acclimater à Dark Days, nous avons ouvert le flood à tout le monde et l’autorisons donc aux membres non-validés. Attention à ne pas y rester au détriment de votre fiche pour autant ! Nous rappelons également que comme sur le reste du forum, les doubles posts (avec le même compte ou un autre compte du même joueur) ne sont pas autorisés.

∞ Petite parenthèse : la pub n’est pas autorisée sur l’intégralité du forum, messages privés et chatbox compris. La section partenariat vous est cependant ouverte si vous voulez nous faire découvrir votre forum et le lier à Dark Days.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Days :: Découvrir The Dark Days :: La gazette du sorcier-
Sauter vers: