Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 texte écrit par jkr. sur Remus Lupin

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau magique

Le Choixpeau magique


Localisation : Bureau du directeur

texte écrit par jkr. sur Remus Lupin Empty
MessageSujet: texte écrit par jkr. sur Remus Lupin   texte écrit par jkr. sur Remus Lupin EmptyDim 2 Déc - 15:58

Remus Lupin

- son père, sa mère & Fenrir Greyback -


Ce texte est la traduction du contenu écrit par JK.Rowling, disponible sur Pottermore.

Lyall Lupin était un homme timide, mais très intelligent. À l’âge de trente ans, il était déjà un expert mondial en Apparitions Spectrales d’Origine Non Humaine. Cette catégorie regroupe les esprits frappeurs, les épouvantards ainsi que d’autres mystérieuses créatures qui, malgré leur apparence et leur comportement fantomatique, n'ont jamais eu de vie proprement dite et sont encore très peu connus, même dans le monde magique.

Lors d’une expédition scientifique visant à étudier un épouvantard particulièrement féroce qui, d'après la rumeur, se cachait dans une épaisse forêt du Pays de Galles, Lyall rencontra la femme qui allait un jour devenir la mère de son fils. Espérance Howell était une ravissante jeune femme Moldue qui travaillait pour une compagnie d'assurance à Cardiff. Espérance était allée se promener toute seule dans un bois qu'elle pensait sans danger. La présence d’une créature magique telle qu'un esprit frappeur ou qu'un épouvantard peut parfois être ressentie par les Moldus et Espérance, qui était une personne émotive à l’imagination particulièrement fertile, eut très vite le sentiment que quelque chose de maléfique l’observait depuis la profondeur des taillis. Son imagination s'emballa à tel point que l'épouvantard finit par prendre la forme d'un homme massif au regard diabolique qui surgit subitement de l’ombre, les bras tendus dans sa direction, émettant un terrible grognement. Alerté par le hurlement poussé par Espérance, le jeune Lyall traversa la forêt à toutes jambes et transforma d'un coup de baguette magique le terrifiant épouvantard en un petit champignon des bois. La pauvre Espérance imagina que son assaillant avait pris la fuite à l’arrivée de Lyall. Pour cette raison, elle ne saisit pas du tout les premiers mots de ce dernier : "Tout va bien, ce n’était qu’un épouvantard.". Remarquant l'extraordinaire beauté d’Espérance, Lyall prit la sage décision de ne plus mentionner le mot "épouvantard". Il réussit à la convaincre qu'il s’agissait bien de l'"homme massif et terrifiant" qu'elle avait vu et qu'il était plus sûr qu’il la raccompagne chez elle pour la protéger.

Les jeunes gens tombèrent passionnément amoureux l’un de l’autre. Lyall finit par avouer à Espérance qu'elle n'avait jamais couru de vrai danger mais cet aveu n'eut pas d'impact sur les sentiments que sa fiancée éprouvait pour lui. Lyall la demanda en mariage et elle accepta, commençant immédiatement les préparatifs de leurs noces. Elle choisit même un épouvantard pour décorer leur gâteau de mariage en souvenir de leur rencontre.

Le premier et unique enfant de Lyall et Espérance, Remus John, naquit au bout d'un an de mariage. Remus était un petit garçon débordant de vitalité et de joie de vivre qui manifestait déjà des signes précoces de magie. Naturellement, ses parents s'imaginaient qu’il suivrait l'exemple de son père et irait étudier à Poudlard, école de sorcellerie, quand il serait grand.

Alors que Remus allait sur ses quatre ans, l'utilisation de la magie noire  était en constante augmentation à travers le pays. Seulement quelques-uns savaient ce qui se trouvait derrière les attaques. La première ascension de Lord Voldemort au pouvoir était en cours et les Mangemorts recrutaient toutes sortes de créatures sombres à se joindre à eux dans leur quête pour renverser le Ministère de la Magie. Le Ministère a alors appelé les experts sur les créatures des ténèbres - y compris ceux connaissant les esprits frappeurs et les épouvantards - pour l'aider à comprendre et à contenir la menace. Lyall Lupin était parmi ceux invités à se joindre au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques, qu'il rejoint avec plaisir. Ce fut là que Lyall vint à faire face à un loup-garou appelé Fenrir Greyback, interrogé au sujet de la mort de deux enfants moldus.

Le registre de loup-garou était mal entretenu. Les loup-garous étaient tellement rejetés par la société sorcière qu'ils évitaient généralement le contact avec d'autres personnes ; ils vivaient dans des « communautés » auto-dirigée et faisaient tout leur possible pour éviter d'être enregistré. Greyback, que le ministère ne savait pas être un loup-garou, prétendit n'être rien de plus qu'un clochard Moldu qui était tout à fait étonné de se trouver dans une salle pleine de sorciers, et horrifié par les discours sur les pauvres enfants morts.

Les vêtements sales et le manque de baguette de Greyback étaient suffisants pour convaincre les deux membres surmenés et ignorants du comité d'interrogatoire qu'il disait la vérité, mais Lyall Lupin n'a pas été si facile à berner. Il a reconnu certains signes révélateurs dans l'apparence et le comportement de Greyback et déclara au comité que Greyback devait être maintenu en détention jusqu'à la prochaine pleine lune, à peine vingt-quatre heures plus tard.
Greyback était assis et silencieux pendant que Lyall faisait rire ses collègues membres du comité par ses soupçons. Lyall, généralement un homme aux manières douces, se mit en colère. Il décrit les loups-garous comme « sans âme, le mal, qui ne méritent rien d'autre que la mort ». Le comité ordonna à Lyall de sortir de la pièce, et ils présentèrent leurs excuses au clochard Moldu. Greyback fut libéré.

Le sorcier qui avait escorté Greyback sur l'enquête avait l'intention de placer un charme de mémoire sur lui, afin qu'il oublie avoir été à l'intérieur du Ministère. Mais avant qu'il n'ait eu une chance de le faire, il était maîtrisé par Greyback et deux de ses complices qui l'attendaient à l'entrée. Les trois loups-garous fuirent.
Greyback ne perdit pas de temps à partager avec ses amis comment Lyall Lupin venait de les décrire. Leur revanche sur l'assistant qui pensait que les loups-garous ne méritaient rien d'autre que la mort serait rapide et terrible.

Peu avant le cinquième anniversaire de Remus Lupin, alors qu'il dormait paisiblement dans son lit, Fenrir Greyback força la fenêtre du garçon et l'attaqua. Lyall atteint la chambre à temps pour sauver la vie de son fils, expulsa Greyback hors de la maison avec un certain nombre de malédictions puissantes. Cependant, désormais, Remus serait un loup-garou à part entière.

Lyall Lupin ne se pardonna pas les paroles qu'il avait prononcées devant Greyback à l'enquête : « sans âme, le mal, ne méritant rien que la mort ». Il avait répété quelle était la vision commune des loups-garous dans sa communauté, mais son fils était ce qu'il avait toujours été - aimable et intelligent - sauf pendant cette période terrible de la pleine lune où il subissait une transformation atroce et devenait un danger pour son entourage. Pendant de nombreuses années, Lyall a gardé la vérité sur l'attaque, y compris l'identité de l'attaquant, de son fils, craignant les récriminations de Remus.
Lyall fit tout son possible pour trouver un remède, mais aucune potion ni aucun sortilège ne fonctionna. La famille fut obligée de vivre une vie de nomade, déménageant à chaque fois que quelqu'un de leur entourage avait le moindre soupçon. Remus, qui n'avait pas le droit de jouer avec les autres enfants, de peur qu'il ne révèle son état, eut donc une enfance très solitaire.

Tant que Remus était petit, il était relativement facile de l'enfermer pendant ses transformations : un simple verrou et une série de sortilèges de silence suffisaient à le maîtriser. Mais à mesure qu'il grandissait, il devenait de plus en plus puissant. À l’âge de dix ans, il était capable de défoncer des portes et de briser des fenêtres. Des sortilèges encore plus puissants durent alors être employés pour parvenir à le contrôler. Rongés d’inquiétude, ses parents savaient que leur communauté, déjà terrorisée par l'intensification des attaques maléfiques à travers tout le pays, n'accepterait jamais la présence d’un loup-garou parmi eux. Les ambitions qu'ils avaient nourries pour leur fils semblaient désormais irréalisables. Convaincu que Remus ne pourrait jamais entrer à Poudlard, Lyall décida de l’éduquer à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
 
texte écrit par jkr. sur Remus Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte écrit par JKR. sur La plume d'acceptance
» texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage
» Texte écrit par JKR. sur Le choixpeau magique
» Texte écrit par JKR. sur Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Days :: Découvrir The Dark Days :: La gazette du sorcier :: Annexes :: La bibliothèque de Poudlard-
Sauter vers: