Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Choixpeau magique

Le Choixpeau magique


Localisation : Bureau du directeur

texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage Empty
MessageSujet: texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage   texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage EmptyDim 2 Déc - 16:00

Dolores Jane Ombrage

- I want power -


Ce texte est la traduction du contenu écrit par JK.Rowling, disponible sur Pottermore.

Date anniversaire : 26 aout
Baguette magique : bouleau et ventricule de dragon, 20.32 centimètres
Maison à Poudlard : Serpentard
Aptitudes particulières : sa plume noire pour les punitions est un objet de sa propre invention
Ascendance : mère moldue, père sorcier
Famille : célibataire, sans enfant
Hobbies : collectionner les assiettes ornementales de la gamme « Félin Fringant », ajouter des dentelles ou des volants aux tissus, des fioritures aux objets inanimés, et inventer des instruments de torture.

Dolores Jane Ombrage était l’ainée et la fille unique d’Orford Ombrage, un sorcier, et d’Ellen Cracknell, une Moldue qui avait également un fils cracmol. Les parents de Dolores étaient coincés dans un mariage malheureux et leur fille les détestait en secret tous les deux : Orford pour son manque d’ambition (il n’avait jamais eu de promotion et travaillait pour le département de la maintenant magique au Ministère de la Magie), et Ellen pour sa frivolité, sa nature désordonnée et sa lignée Moldue. Orford et sa fille reprochaient à Ellen l’absence de compétences magiques du frère de Dolores, ce qui entraîna la division de la famille lorsqu’elle eut quinze ans. Orford et Dolores restèrent ensemble alors qu’Ellen retourna vivre dans le monde des moldus avec son fils. Dolores n’adressa plus jamais la parole à sa mère et à son frère, et ne les revit jamais. Elle raconta par la suite à tous ceux qu’elle rencontrait qu’elle était de sang pur.

Devenue une sorcière accomplie, Dolores entra au Ministère de la Magie en tant que simple stagiaire dans le Service des usages abusifs de la magie, immédiatement après avoir terminé ses études à Poudlard. Bien qu’elle n’eut que dix-sept ans, Dolores montrait des tendances sadiques, et ne manquait pas de sens critique et de préjugés. Cependant, son attitude consciencieuse, la manière qu’elle avait de flatter ses supérieurs et la ruse impitoyable qu’elle employait pour s’approprier le mérite du travail des autres lui valurent rapidement des promotions. Dolores n’avait pas encore trente ans lorsqu’elle fut nommée Directrice de cabinet. Il n’y avait plus qu’un pas à franchir pour obtenir des postes plus importants au sein du Département de la justice magique. Elle avait, à cette époque, persuadé son père de prendre une retraite anticipée, moyennant le versement d’une rente, afin de s’assurer qu’il disparaisse discrètement du paysage. Chaque fois que quelqu’un lui demandait si elle était parent avec l’Ombrage qui astiquait les sols (la plupart du temps un de ses collègues qui ne l’appréciait pas beaucoup), Dolores esquissait son plus beau sourire, éclatait de rire, et niait toute relation avec lui, en disant que son père décédé avait été un membre distingué du Magenmagot. Des choses désagréables arrivaient souvent aux personnes qui lui parlaient d’Orford ou de tout autre sujet que Dolores n’aimait pas aborder, et les gens qui désiraient rester amis avec elle faisaient semblant de croire à sa version des faits sur sa famille.

Dolores est probablement née fin des années 50, au plus tard 65. Elle en est donc au début de sa carrière ou alors fin de ses études à Poudlard.
la suite de son histoire:

Revenir en haut Aller en bas
 
texte écrit par jkr. sur Dolores Ombrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte écrit par JKR. sur La plume d'acceptance
» texte écrit par jkr. sur Remus Lupin
» Texte écrit par JKR. sur Le choixpeau magique
» Texte écrit par JKR. sur Minerva McGonagall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Days :: Découvrir The Dark Days :: La gazette du sorcier :: Annexes :: La bibliothèque de Poudlard-
Sauter vers: